Plaid Univers

Quand l’hiver s’annonce, l’un des réflexes que l’on a, c’est de sortir les plaids de leurs emballages. En effet, lorsque les températures chutent, on préfère rester à la maison au chaud, sous un plaid de préférence. Cet accessoire, avec son aspect douillet et la chaleur qu’il apporte, est l’accessoire par excellence qu’il vous faut chez vous, pour faire face au froid de manière agréable. Aussi, il ne sert pas uniquement à se réchauffer. Il est possible de l’utiliser de bien d’autres manières, selon vos besoins. En voici quelques utilisations intéressantes.

Un plaid pour 5 raisons

C’est sûr que si l’on cherche bien, on trouvera beaucoup d’autres utilités au plaid, mais les quelques-unes que nous avons recensées pour vous grâce au site univers-plaid.com sont déjà pas mal :

Une atmosphère cocooning

Dans la chambre ou au salon, transformez l’ambiance en ajoutant un plaid dans votre lieu de vie. Il suffit de disposer astucieusement cet accessoire, pour que la pièce dégage tout de suite une atmosphère douce et chaleureuse. Le plaid peut être installé dans un canapé, invitant à s’allonger, ou alors sur le dossier d’un fauteuil. Pour plus d’effets, il vous suffira d’ajouter un tapis moelleux, quelques coussins, et vous aurez une pièce parfaite pour la détente et la sérénité.

Un véritable rempart contre le froid

En hiver, on n’a vraiment pas trop envie de bouger, et lorsque l’on se retrouve à la maison, on veut bien se tenir au chaud. Les chaussettes, c’est bien, mais le plaid en plus, c’est encore mieux. Cet accessoire vous permet d’économiser en frais d’électricité, car en général, quand on s’engouffre dans un plaid, on éteint les lumières au maximum. De même, avec un plaid, vous pouvez vous passer du chauffage, si le froid n’est pas glacial, réduisant encore plus les dépenses électriques la nuit.

Des moments de confort et de réconfort…

Le plaid est toujours conçu dans une matière douce comme le coton, la fausse fourrure, etc. Selon la période, c’est un accessoire à l’appel irrésistible qui invite tout de suite au repos et à la douceur. Après une journée chargée de travail, prendre un peu de temps pour soi au coin de la bibliothèque lové dans un plaid à bouquiner avec une petite tasse de thé à côté, suffit au bien-être de bien de personnes.

Un plaid dans le décor

Sachez qu’il y en a pour tous les goûts, les matières et les couleurs. Si le plaid vous réchauffe, il peut également servir à apporter une touche à la décoration intérieure de votre demeure. Bien entendu, cela donnera un aspect cosy à votre lieu de vie, grâce au côté chaleureux et tout doux du plaid.

Un relooking grâce au plaid

Vous cherchez à donner un aspect chaleureux et cosy à votre canapé ou à votre fauteuil ? Il suffit de poser un plaid et quelques cousins, et vous le verrez d’un autre œil immédiatement. Cette astuce est également valable lorsqu’il y a une petite tâche que vous voulez camoufler ou un petit coin abîmé, lorsque vous devez recevoir des invités.

Vous avez maintenant toutes les raisons pour acquérir un plaid… à vous de jouer !