Avec la venue au monde de nouvelles inventions et de technologies pour rendre la vie toujours plus facile, il existe des produits faits pour rendre celle dans la maison plus aisée et plus agréable. Toutes les pièces sont concernées et tous les membres de la famille aussi. Voici quelques-unes de ces innovations.

HiMirror mini améliore l’apparence

Le HiMirror Mini est un miroir connecté intelligent qui a la même fonction qu’un scanner corporel nu, mais qui est spécialement conçu pour le visage. Il est très calé en termes de rides, ridules, teint, cernes, taches rouges, pores et ainsi de suite, et il propose des routines et des produits de soin pour rendre toute personne encore plus belle. L’un de ses avantages, c’est qu’il est possible d’enregistrer de nouveaux produits de soin de la peau au fur et à mesure de leur utilisation. Ensuite, il est aussi faisable de voir comment son visage change au fil du temps, pouvant ainsi donner une idée de ce que les produits de beauté font vraiment. De plus, HiMirror indiquera également quand les produits ont dépassé leur date de péremption. Tous les produits de soin de la peau ont une durée de conservation, indiquée sur la boîte (habituellement, c’est cette petite photo d’une baignoire avec un numéro à côté).

Grohe Sense Guard, arrête les fuites avant qu’elles ne provoquent le chaos

Comme les prises Lightwave, cette paire de produits de Grohe n’est peut-être pas très jolie à voir, mais elle est potentiellement beaucoup plus utile que certains des gadgets les plus tape-à-l’œil pour une future maison connectée. Grohe Sense est un petit capteur d’humidité circulaire qui peut indiquer s’il y a une fuite. Ce n’est pas si impressionnant étant donné qu’il y a beaucoup de produits similaires sur le marché. Là où ça devient vraiment intelligent, c’est quand Grohe Sense Guard est ajouté à la plomberie. Ce miracle allemand de la technologie moderne est de même capable de détecter les fuites et les éclats de tuyaux et de fermer l’arrivée d’eau (une alerte est également envoyée comme d’habitude via l’application).

Smarter FridgeCam, le frigo plus intelligent

« Non, il n’y a plus besoin de plus de lait. » Voilà une phrase que le frigo pourrait sortir. Smarter a commencé par fabriquer des bouilloires et des cafetières connectées, mais la FridgeCam est un produit un peu plus ambitieux. Il fait une chose très simple, prendre une photo du contenu de l’intérieur du réfrigérateur chaque fois que la porte est ouverte et l’envoyer au téléphone du propriétaire, cela pour que celui-ci puisse voir d’un coup d’œil s’il n’a pas besoin d’acheter du lait lorsqu’il fera ses prochaines courses par exemple. Cependant, il fait aussi une chose plus intelligente : en utilisant la reconnaissance d’objets, FridgeCam permet de suivre les dates d’expiration et d’assembler automatiquement les listes d’achat des aliments selon les besoins de son utilisateur. Il faut dire que ces caractéristiques intelligentes sont vraiment innovantes à l’heure actuelle. Mais il existe encore quelques lacunes qui, avec quelques mises à jour logicielles, pourraient disparaitre.

Le matelas Magni Smartech, anti ronflement

L’arme ultime dans la guerre contre le ronflement ! Le lit Magni Smartech (ou « système de sommeil intégré ») a une grande variété de caractéristiques. Il y a la surveillance du sommeil, de la fréquence cardiaque, de la température et du niveau de bruit de la chambre à coucher, la luminothérapie colorée à DEL… Il s’agit d’un dispositif vraiment très impressionnant qui est aussi capable de détecter le ronflement, et ajuster doucement la position du matelas jusqu’à ce que celui-ci s’arrête. Pour quiconque ronfle ou, pire encore, a un partenaire qui ronfle, c’est un autre changement de vie potentiel. Malheureusement, en l’état actuel des choses, ce lit n’est disponible qu’en Italie à un prix d’environ 15 000 euros. Mais ça semble un petit prix à payer pour ce qu’il offre, non ?

Les prises intelligentes Lightwave RF pour tout contrôler

Jusqu’à récemment, pour rendre les prises intelligentes et contrôlables depuis un mobile ou Alexa, il était nécessaire de brancher une nouvelle prise encombrante dans celles existantes. Il n’y a rien de mal à ça, mais ce n’est pas terriblement élégant, n’est-ce pas ? Lightwave RF a une solution beaucoup plus propre qui consiste à remplacer tous les prises et interrupteurs d’éclairage par de nouveaux interrupteurs intelligents. Disponibles en acier brossé attrayant ainsi qu’en blanc plus standard, ils nécessitent évidemment plus d’installation qu’une prise intelligente enfichable. Engager une personne qualifiée pour le faire est nécessaire. Mais une fois installés dans la maison, les habitants auront un contrôle total sur chaque appareil et luminaire qu’ils possèdent. Ils seront vraiment les maîtres de la commande vocale. Il faut s’attendre à ce que ces types de prises de courant deviennent la norme dans les résidences neuves d’ici quelques années. Ils sont l’avenir du branchement et de l’allumage et de l’extinction des appareils, une innovation qui se fond parfaitement à n’importe quelle décoration d’intérieur grâce à un style discret et épuré. Ces prises sont disponibles en ligne sur les sites comme Amazon.

Philips Hue, lumières teintées et couleur absolument partout

Cette nouvelle gamme de lumières teintées s’étend de la salle de bain au jardin. Probablement les produits de maison intelligente les plus réussis à ce jour, les luminaires Philips Hue sont prêts à prendre possession de toutes les pièces de la maison, mais aussi du jardin. Les dernières nouveautés de la famille Hue sont les bandeaux lumineux extérieurs, les luminaires muraux, les spots et les luminaires sur colonne. Il s’agit d’un principe tout simple qui peut apporter un réel plus à sa maison.

En bref, ces six inventions ne sont qu’une petite partie des possibilités qui s’offrent en termes de maison du futur. Il s’agit de gadgets et de meubles connectés qui constituent de véritables objets pratiques et qui facilitent la vie de tous.